Comment s’appelle le neveu de Scooby-doo ?

  • Véro Mischitz Mais comment s'appelle cet oiseau ?: Reconnaître et identifier 50 oiseaux de nos régions
    Binding : Taschenbuch, Label : LAROUSSE, Publisher : LAROUSSE, Format : Blaues Buch, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 128, publicationDate : 2021-03-03, authors : Véro Mischitz, translators : Valérie Garnaud, ISBN : 2035994756
  • Super Intégrale Scooby-Doo - Les 4 Films - Coffret DVD
  • Fournisseur Cultura Monsieur et madame timètre ont un fils, comment s'appelle-t-il? 200 monsieur et madame spécial sexe
    Vous aimez l'humour salace ? Vous êtes fan des Monsieur et madame ont un fils ? Ce livre est fait pour vous ! Monsieur et madame Kouschtwala ont une fille. Comment s'appelle-t-elle ?Marie Monsieur et madame Peticou-Vitefay ont un fils. Comment s'appelle-t-il ?Justin Monsieur et madame Zobabander ont un fils. Comment s'appelle-t-il ?Edmond Monsieur et madame Erreputin ont un fils. Comment s'appelle-t-il ?Axel Monsieur et madame Kétafam ont une fille. Comment s'appelle-t-elle ?Jenny Ça vous fait rire ? Eh bien il y en a presque 200 du même tonneau qui vous attendent à l'intérieur de ce livre, entrecoupés de nombreux bonus et petits jeux autour des prénoms les plus équivoques.
  • Le neveu
  • Fournisseur Cultura La famille foupahune a un fils - comment s'appelle-t-il ? jean
    Si on vous dit : la famille Zéma a un fils ?!Allez. grattez-vous un peu le cerveau !!!!Vous répondez... Alex ! Bravo ! Alex Zéma, trop drôle, non ? Et la famille Diote a une fille.vous répondez ? Mais si, c'est facile !!!! Ne soyez pas bête ! Quoi, vous répondez Jean Sairien ?? Mais non, elle s'appelle Kelly ! Kelly Diote ! Ha ha ha !Tout le monde, de la cour de récré à la machine à café, se raconte des devinettes des familles ! En voici un florilège, racontées en BD, par des personnages tout fous, et même par des jouets, un réveil, et toutes sortes d'objets en délire !Plus d'excuses désormais pour être à court de blagues ! Un album à lire. en famille, avec Laurent Jade et Douglas Alavanille !
  • Fournisseur Cultura La famille oinlamérick a une fille - comment s'appelle-t-elle ? cécile
    Allez. grattez-vous un peu le cerveau !Vous répondez... Alex ! Bravo ! Alex Zéma, trop drôle, non ? Et la famille Diote a une fille.vous répondez ? Mais si, c'est facile ! Ne soyez pas bête ! Quoi, vous répondez Jean Sairien ? Mais non, elle s'appelle Kelly ! Kelly Diote ! Ha ha ha !Tout le monde, de la cour de récré à la machine à café, se raconte des devinettes des familles ! En voici un florilège, racontées en BD, par des personnages tout fous, et même par des jouets, un réveil, et toutes sortes d'objets en délire !Plus d'excuses désormais pour être à court de blagues ! Un album à lire. en famille, avec Laurent Jade et Douglas Alavanille !
  • Fournisseur Cultura Mais comment s'appelle cet oiseau ? reconnaître et identifier 50 oiseaux de nos régions
    Les oiseaux sont partout autour de nous ! Pour les observer, il suffit de lever la tête. Et pour apprendre à les identifier, rien de plus simple grâce à ce guide joyeusement illustré, ludique et clair. Conçu sous forme de BD, ce petit guide destiné aux débutants rassemble les informations essentielles pour s'initier à l'observation des oiseaux que l'on habite en ville ou à la campagne.Tous les conseils pour :- s'équiper à moindre coût, bien choisir ses jumelles ou utiliser son smartphone ;- comprendre quand et où observer les oiseaux au fil de l'année, s'entraîner à différencier leurs chants ;- identifier 50 oiseaux parmi les plus emblématiques de nos régions grâce aux illustrations commentées. Observer les oiseaux, c'est découvrir la nature !
  • Pierre-Benoît de Veron Comment appelle-t-on un chat qui...
    Binding : Taschenbuch, Label : LEDUC .S, Publisher : LEDUC .S, PackageQuantity : 1, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 160, publicationDate : 2010-10-12, authors : Pierre-Benoît de Veron, François-Alexis Bancel, languages : french, ISBN : 2848994169
  • Fournisseur Cultura Toi et moi on s'appelle par nos prénoms
    « Un jour, il y a plus de vingt ans, je suis tombé par hasard sur les premiers numéros du Papotin, journal écrit par de jeunes autistes de l'hôpital de jour d'Antony. Je lis une interview d'André Dussollier (« Est-ce que tu aimes te ré-envelopper ? », « Comment te rinces-tu la bouche ? »), ou, ailleurs, cette phrase : « La seule raison pour laquelle je pourrais trouver Hitler rigolo, c'est qu'il ressemble à un éclair au chocolat. » Je n'en reviens pas. Une véritable liberté s'échappe de leurs textes, de leurs réflexions, de leurs dessins. Une vraie poésie. Comme un cadeau. Depuis, trente-quatre numéros ont paru, autant d'aventures et de rencontres. Ce livre en donne un aperçu, et ouvre un nouveau chapitre de leur histoire, qui me bouleverse depuis vingt ans. »                                                                                                                                                                                                         Marc LavoineDes rencontres avec Barbara, Bartabas, Howard Buten, Carla Bruni, Camille, Jacques Chirac, André Dussollier, Ségolène Royal, Mgr Gaillot, Stéphane Hessel, Mireille Mathieu, Simone Veil, Zazie et bien d'autres.Auteur-compositeur interprète, comédien, Marc Lavoine accompagne depuis vingt ans les jeunes autistes du Papotin, journal créé et dirigé par Driss El Kesri. L'intégralité des droits d'auteur est versée à l'association « Le Papotin ».
  • Fournisseur Cultura Le neveu du commissaire : rue des lucarnes obscures t.2
    Le commissaire Verne, qui pêche avec sa famille sur l'île Saint-Aubin, est appelé à enquêter sur la découverte du cadavre d'une femme sur les bords de la Mayenne.Entre révélations et rebondissements, l'enquête s'avère délicate...
  • Fournisseur Cultura Appelle-moi ferdinand
    Comment réagir quand on sait que l'on va mourir ? À travers le personnage d'Oscar, homme raisonnable qui, face à ce compte à rebours fatal, décide de prendre sa vie à contre-pied, de s'amuser, mais surtout de régler ses comptes avec sa famille, Hervé Bourhis, Christophe Conty et Christian Durieux signent un récit au plus près du nerf, de la vie. C'est, pour reprendre l'expression de Durieux un véritable «feuilleté d'émotions».Ça ne va pas fort pour Oscar Lehmann. Il se sait atteint d'un cancer, aucun espoir de guérison. Alors pour ses derniers mois, ce père de famille tranquille, cet employé consciencieux, a décidé de se prendre en main. Oscar en a marre d'être raisonnable. Marre de marcher droit, quitte à envoyer paître les fâcheux qui gravitent autour de lui depuis des années. Quitte également à louer une chambre de bonne pour être tranquille, ou retrouver la professeur de français qu'il avait aimé en secret une vingtaine d'années auparavant... Plus de temps à perdre, c'est aussi l'heure de régler ses comptes avec sa famille et surtout avec son père, un peintre célèbre et égocentrique qui l'a étouffé toute sa vie...Mourir sans avoir eu le temps de... Voilà une accélération du temps extrême et irréversible. Qui n'en a jamais éprouvé l'angoisse ? Et qui n'a jamais éprouvé cet affranchissement étrange et ambigu que suscite la perspective de ne plus avoir à rendre de compte ?
  • Fournisseur Cultura Appels entrants illimités
    Dans un chassé-croisé de situations cocasses, le réalisme d'un appartement laisse progressivement place à un lieu déconstruit où l'espoir et la vérité toute crue s'entrechoquent. Comment aller vers l'autre, cohabiter et vivre parmi les milliards ? Comment apprendre à s'ouvrir au monde tout en sachant quand et comment refermer la porte pour préserver son intimité ?Personnages : deux femmes, un homme.Durée : 1 heure.
  • Fournisseur Cultura Je m'appelle léon
    Comment se constituer une toute nouvelle famille de bric et de broc ?Leon, 9 ans, est un garçon courageux. Quand un jour sa mère n'arrive plus à se lever le matin, il s'occupe de son demi-frère Jake. Quand l'assistante sociale emmène les deux garçons chez Maureen au gros ventre et aux bras de boxeur, c'est lui qui sait de quoi le bébé a besoin. Mais quand on lui enlève son frère et qu'on lui dit que chez ses nouveaux parents il n'y a pas de place pour un grand garçon à la peau sombre, c'en est trop.Heureusement Leon rencontre Tufty, qui est grand et fort, qui fait du vélo comme lui et qui, dans son jardin, lui apprend comment prendre soin d'une petite plante fragile. Mais Leon n'oublie pas sa promesse de retrouver Jake et de réunir les siens comme avant. Le jour où il entend une conversation qui ne lui était pas destinée, il décide de passer à l'action...Émouvant, dramatique mais aussi jubilatoire, Je m'appelle Leon évoque de façon éloquente la force de l'amour, le lien indéchirable entre frères, et ce qui, en fin de compte, fait une famille. « Tendre et bouleversant » Rachel Joyce, auteur de La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry
  • Fournisseur Cultura Le typographe de whitechapel : comment y. h. brenner réinventa l'hébreu moderne
    Il s'appelle Yossef Hayim Brenner. Il est né en 1881 à Novy Mlini, à la frontière entre la Russie et la Biélorussie. Il est avec Bialik et Agnon l'un des trois grands écrivains fondateurs de l'hébreu contemporain, et sans doute le plus audacieux. Sa vie est brève, il meurt assassiné, lors d'émeutes arabes à Jaffa en 1921, à l'âge de quarante ans. Il laisse derrière lui quelques volumes qui témoignent, en creux, dans l'espace de vingt ans, de la renaissance tumultueuse de l'hébreu moderne, entre la Russie, Londres, les États-Unis d'Amérique et la Palestine ottomane que les pionniers appelaient Eretz Israël. Dans une enquête intime, fiévreuse, littéraire, Rosie Pinhas-Delpuech traque les balbutiements de cette langue réinventée et dessine tout un rapport au monde, amoureux et inquiet.
  • Fournisseur Cultura Trip & trash - comment réussir sans se fatiguer
    Clark est contraint de réussir sa vie s´il ne veut pas se faire déshériter par son père richissime et s´il veut garder Tania, sa fiancée un tantinet intéressée. Mais pour atteindre ce but, Clark ne trouve rien de mieux que de faire appel à ses deux amis, Trip & Trash, les deux pires glandeurs de tous les temps !
  • Fournisseur Cultura La pédagogie positive - pourquoi et comment
    Depuis quelques années, au sein de l'éducation nationale, émerge un courant, appelé pédagogie positive . Il s'inspire de ce qui se pratique dans d'autres pays, anglosaxons et scandinaves en particulier. Cette pédagogie se développe et se structure dans le but de dépoussiérer le système d'éducation à la française de plus en plus décrié. Ce renouveau, qui promet des jours meilleurs, veut réconcilier d'une part les élèves avec l'étude et d'autre part réconcilier les enseignants avec les élèves eux-mêmes. Pour cela est privilégiée une façon bien différente de voir les choses. Il est demandé aux enseignants et aux parents d'abandonner la critique à outrance telle qu'elle est pratiquée dans l'enseignement comme dans l'éducation depuis toujours dans notre pays. Il leur est recommandé de la remplacer par un jugement intégrant un certain nombre de facteurs tels que la bonne volonté, la justesse du raisonnement, les efforts effectués et les progrès réalisés. En agissant ainsi la motivation de l'élève est sans cesse entretenue. Il ne se sent plus catalogué mais au contraire comprend que son statut est évolutif et dépend de ses efforts pour progresser. Les paroles d'encouragement constituent le moteur de la pédagogie. Le jugement définitif et destructeur « Nul ! » si souvent utilisé disparaît comme la panoplie des appréciations négatives. Une appréciation ne doit jamais contenir de jugement trop absolu, définitif et destructeur. L'élève, mis en confiance, se sent enfin reconnu et valorisé. Il est donc normal qu'encouragé, il se pique au jeu d'apprendre.
  • Fournisseur Cultura Comment manager un projet (édition 2011)
    Qu'appelle-t-on projet dans un cadre professionnel ? Y a-t-il des méthodes de management propres à la conduite d'un projet ? Quelles difficultés particulières peut-on y rencontrer ? Peut-on s'appuyer pour conduire un projet sur des méthodes, des techniques, des règles de comportement qui permettraient d'éviter les principaux écueils ? Que doit-on connaître du management des projets quand on n'a pas à en mener directement soi-même, mais que l'on doit en superviser plusieurs ?Comment manager un projet tente d'apporter des réponses à ces différentes questions en insistant sur les comportements des acteurs.Les habitudes prises dans le management des projets enrichissent les capacités managériales des futurs dirigeants, préfigurent les modes de management transversaux, participatifs, générateurs de responsabilités qui devraient inéluctablement s'imposer de façon univxerselle dans les années à venir.
  • Fournisseur Cultura Comment réussir sa migration clandestine
    Comment de´noncer ce que l'Europe veut a` tout prix ignorer ?L'Alge´rien Salim Zerrouki utilise un humour cinglant, noir, horriblement grinc¸ant et de´rangeant pour raconter ce que l'Europe appelle « crise migratoire » et regarde comme une menace.Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), pre`s de 17 000 personnes sont mortes ou disparues en Me´diterrane´e depuis 2014. En re´alite´, elles sont bien plus nombreuses.Parmi les migrants qui meurent chaque anne´e dans le monde, pre`s de trois sur quatre perdent la vie aux portes de l'Europe.Salim Zerrouki tente de re´veiller le peu d'humanite´ qui sommeille en nous.Alors que l'Union europe´enne finance des garde-co^tes libyens charge´s de ramener les migrants dans les camps de de´tention, qu'elle empe^che les ONG de secourir les embarcations en perdition en Me´diterrane´e, Salim Zerrouki s'efforce - quitte a` choquer - de nous faire prendre conscience de nos responsabilite´s.Comment re´ussir sa migration clandestine de´livre des conseils essentiels pour survivre a` la noyade, aux viols, a` la torture, au vol d'organes. Neuf histoires inde´pendantes.Toute ressemblance avec des faits re´els n'est pas fortuite...
  • Fournisseur Cultura 1493 - comment la découverte de l'amérique a transformé le monde
    Si 1491 dressait un état des lieux des cultures précolombiennes avant la découverte de l'Amérique, le nouveau livre de Charles C. Mann a pour sujet ce que l'on appelle scientifiquement l'échange colombien , c'est-à-dire l'incroyable circulation de matières premières, de plantes et d'animaux qui s'est développé à partir de 1492 entre le Nouveau Monde et le reste de la planète.Archéologues, scientifiques, botanistes, entomologistes, anthropologues, géographes, biologistes et historiens ont souligné au fil des recherches récentes combien cet échange colombien a profondément façonné le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Ses conséquences ont été colossales sur les plans politique et humain avec la légalisation de l'esclavage des Noirs et le commerce triangulaire, mais aussi biologique : certains animaux, plantes et micro-organismes sont transplantés aux Amériques, d'autres les quittent pour le reste du monde, et ces changements écologiques ne sont pas sans conséquences. On peut dire que Christophe Colomb ne découvre pas seulement le Nouveau Monde mais qu'il crée aussi, à son insu, un monde nouveau.C'est cette histoire formidable que révèle Charles C. Mann, qui nous offre une relecture passionnante de ce moment-clé de l'histoire de l'humanité, sans réel équivalent, et qui a façonné le monde moderne.
  • Fournisseur Cultura Délivre-nous du mal : comment prier pour sa délivrance
    Seul le Christ sauve. Il est le Chemin, la Vie, la Vérité L'aide personnalisée à la délivrance est une méthode spirituelle développée par Marie d'Ange, démonologiste, qui s'inscrit dans le ministère chrétien de la délivrance et qui fait appel à la guérison de l'âme. Dans sa formation en démonologie (comportant six modules), elle développe les étapes de cette aide à la délivrance dans le module 6 : Mener une délivrance. Cette méthode de délivrance s'articule sur plusieurs points essentiels portés par des prières et la compréhension de la Parole de Dieu.Vous trouverez dans cet ouvrage toutes les étapes clés de la délivrance et ses prières associées, divers recommandations et conseils ainsi que des passages bibliques et notes explicatives pour une compréhension plus élargie de la Parole de Dieu. Ces étapes seront approfondies et discutées avec la personne en charge de votre aide personnalisée. Vous avancerez à votre rythme, pas à pas, sur le chemin de la délivrance.Il est aussi recommandé de se munir du livret «?Prières aux intercesseurs?» (ISBN 978-2-37846-044-0, éd. La Rose du Soir) afin de compléter le soin.
  • Fournisseur Cultura Changer de vie : comment j'ai décidé de tout plaquer pour faire le tour du monde
    Un jour, il a choisi de tout quitter pour voyager : un témoignage initiatique, original et inédit !Il s'appelle Jérémy, il a une petite trentaine d'années. En 2011, il décide de rendre les clés de son appartement pour voyager à plein temps. De la Norvège au Népal, du Cambodge à l'Écosse, de la Slovénie jusqu'aux déserts du Moyen-Orient, il en prend plein les yeux et change radicalement de mode de vie, d'habitudes, de métier. Après sept ans à bourlinguer, il pose son baluchon en Croatie pendant plus d'un an avant de décider de revenir vivre en France, auprès de ses proches, dans un village de Normandie.Qu'est-ce que changer vraiment de vie ? De quelles façons initier un tel bouleversement ? Comment s'y prendre pour subvenir à ses besoins, trouver un logement, mais aussi, et surtout, pour être réellement heureux ?Un récit sensible et émouvant en forme de retour d'expérience sur un changement de vie radical, pour tous ceux qui y ont un jour pensé, y pensent encore, ou en rêvent !Parce que les seules frontières sont celles que l'on se donne...
  • Fournisseur Cultura Who's who ? disney - tous les personnages de a à z
    Redécouvrez vos personnages Disney préférés... et découvrez ceux que vous ne connaissez pas ! Classés par ordre alphabétique, retrouvez plus de 600 personnages décryptés et de nombreuses anecdotes pour replonger dans le monde merveilleux des films d'animation. Comment s'appelle le chat d'Alice ? Qui est Gerda ? Quel méchant Disney a le plus de frères ? Quelle heure indique la montre du Lapin Blanc ? Quel est le prénom complet de Minnie ?Toutes les réponses et beaucoup d'autres dans ce Who's Who pour devenir un expert des univers Disney !
  • Fournisseur Cultura S.o.s. amitié sur le vif
    Comment divulguer une parole intime, lorsqu'elle a été dite sous le sceau de l'anonymat et de la confidentialité, qui un jour avait pu enfin la libérer ? Et, plus encore, comment mettre en mots le silence d'une souffrance non-dite, l'indicible d'un appel muet ?Telles sont les questions qu'un membre de S.O.S Amitié se pose lorsqu'il ressent le désir légitime de témoigner. Puisqu'il ne peut le faire sans trahir la déontologie fondatrice de l'association, seule alors la littérature peut lui offrir un espace de libre création où la fiction s'efforcera de rendre compte de la réalité.Tous les personnages de ce recueil sont donc imaginaires, et leurs propos inauthentiques, mais, l'ensemble des textes est en cohérence avec l'esprit des échanges qui se déroulent au cours d'un appel. Ainsi peuvent être évoquées avec respect ces confidences d'hommes et de femmes, en général en situation de grand mal-être, qui trouvent dans le dispositif original de l'écoute, par télé- phone ou par Internet, un espace d'hospitalité de la parole, qui leur est précieux, et parfois salvateur.Au fil d'une douzaine de chapitres, certains très courts, d'autres plus dévelop- pés, apparaît une partie de la grande diversité des problématiques évoquées par les appelants, y compris celle du suicide.Une réflexion est également proposée sur le sens de cette action, menée depuis plus de cinquante ans, et qui est à interroger en permanence, par les écoutants eux-mêmes, et aussi par l'institution, au sein d'une société toujours travaillée par de profondes mutations.L'ouvrage est complété par un dossier d'information qui précise cadre histo- rique, associatif et déontologique de l'écoute qui est pratiquée à S.O.S Amitié depuis 1960.
  • Fournisseur Cultura Le verbe s'est fait chair - commentaire de l'evangile de saint jean
    « Au commencement était le Verbe et le Verbe était Dieu... » À travers l'Évangile selon saint Jean commenté ici par le franciscain Michel Hubaut, Jésus nous révèle notre véritable identité et nous appelle à renaître afin de réaliser notre véritable vocation d'enfants de Dieu, en nous donnant la possibilité d'y parvenir.Son ultime prière exprime son désir ardent de nous faire participer à toutes ses richesses « pour que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux » (17, 26). Non seulement Jésus veut nous communiquer tout ce qu'il a reçu du Père, mais il désire vivre en nous. Il est cette source de vie où nous pouvons venir nous abreuver.Il est en plénitude le Verbe fait chair.Tout le message de Jean se résume en ces quelques mots : « Dieu est amour. » L'amour est l'identité de l'homme. Seul l'amour humanise l'homme. Seul l'amour personnalise l'homme. Seul l'amour divinise l'homme. L'homme n'est véritablement homme que s'il apprend à aimer comme Dieu qui est l'Amour absolu. Telle est l'intuition profonde de saint Jean qui nous rejoint aujourd'hui.
  • Fournisseur Cultura Fils à papa(s)
    Des premiers contacts avec une agence de mères porteuses jusqu'à la naissance de Valentin, Christophe Beaugrand raconte, jour après jour, comment une extraordinaire histoire d'amitié s'est nouée avec Whitney, la femme qui a porté leur petit garçon.« L'appel vidéo entre nous trois commence. Une visioconférence assez surréaliste ! D'un côté, Ghislain dans notre maison en t-shirt. De l'autre Whitney et Jacob dans leur jardin à Las Vegas. Et enfin, moi, maquillé comme une voiture volée, sur un plateau clinquant avec de la musique au fond et des projecteurs qui scintillent (sur le tournage de Ninja Warrior). Franchement, j'aurais voulu l'inventer, jamais mon imagination ne serait allée jusque-là.Stressés, tous les deux avec Ghislain, nous sommes suspendus aux lèvres de Whitney. Je crois voir un sourire poindre avant qu'elle n'ouvre la bouche. Jamais sans doute je n'ai été si anxieux.Les yeux qui pétillent et le sourire franc, Whitney nous annonce, sans perdre davantage de temps : « We are pregnant ! » (Nous sommes enceints !) J'ai l'impression que mon coeur va bondir hors de ma poitrine ! Ghislain pousse un cri, on voit Madame derrière lui sauter dessus pour participer à cet enthousiasme collectif dont elle ne comprend pas la raison mais qui la met en joie. Au loin, Denis Brogniart me fait signe avec la main.« Alors ? C'est bon ? » Ah mais quelle émotion incroyable ! Toute cette pression. Tous ces mois d'attente. J'embrasse et je remercie Whitney en lui disant que nous nous parlerons plus longtemps demain. J'ai quand même une émission à enregistrer et j'ai une cinquantaine de techniciens et 400 personnes dans le public qui m'attendent.De retour à mon poste avec le plus beau sourire que vous ne m'aurez jamais vu arborer, je crois que je ne me suis jamais autant amusé sur un enregistrement jusqu'au bout de la nuit. Comme sur un petit nuage !Je sais qu'en ce moment même, à quelques milliers de kilomètres, un petit coeur bat dans un minuscule haricot. Notre fille ou notre fils, nous l'aimons déjà tant. »
  • Fournisseur Cultura Julian - apostat, fugitif, conquérant
    Il s'appelle Julian Comstock ; il est le neveu du président des États-Unis. Son père, le général Bryce Comstock, a été pendu pour trahison (on murmure qu'il était innocent de ce crime).Julian est né dans une Amérique à jamais privée de pétrole, une Amérique étendue à soixante États, tenue de main de maître par l'Église du Dominion. Un pays en ruine, exsangue, en guerre au Labrador contre les forces mitteleuropéennes. Un combat acharné pour exploiter les ultimes ressources naturelles nord-américaines.On le connaît désormais sous le nom de Julian l'Agnostique ou (comme son oncle) de Julian le Conquérant. Ceci est l'histoire de ce qu'il a cru bon et juste, l'histoire de ses victoires et défaites, militaires et politiques.Fresque post-apocalyptique, western du XXIIe siècle, fulgurant hommage à Mark Twain, Julian est le plus atypique des romans de Robert Charles Wilson. Une réussite majeure et une critique sans concession des politiques environnementales actuelles.
  • Fournisseur Cultura Le club de maidenshop t.1 - la cabotine
    Architecte de talent, Brandon Balfour se précipite à Maidenshop quand sa soeur Lucy l'appelle au secours:son fils Christopher s'est amouraché d'une actrice. Pire, il veut l'épouser. Il faut intervenir.Brandon ne s'intéresse guère aux frasques de son neveu... jusqu'au moment où il apprend que ladite actrice se nomme Kate Addison. Une femme qu'il a follement aimée et qui lui a brisé le coeur. Une manipulatrice aussi cupide qu'ambitieuse. Il doit l'empêcher de nuire, la chasser au plus vite!Mais face à Kate, toujours aussi belle et désirable, sa rancoeur et sa haine vont fondre sous le feu de la passion...
  • Fournisseur Cultura Julian - apostat, fugitif, conquérant
    Il s'appelle Julian Comstock ; il est le neveu du président des Etats-Unis.Son père, le général Bryce Comstock, a été pendu pour trahison (on murmure qu'il était innocent de ce crime). Julian est né dans une Amérique à jamais privée de pétrole, une Amérique étendue à soixante Etats, tenue de main de maître par l'Eglise du Dominion. Un pays en ruine, exsangue, en guerre au Labrador contre les forces mitteleuropéennes. Un combat acharné pour exploiter les ultimes ressources naturelles nord-américaines.On le connaît désormais sous le nom de Julian l'agnostique ou (comme son oncle) de Julian le Conquérant. Ceci est l'histoire de ce qu'il a cru bon et juste, l'histoire de ses victoires et défaites, militaires et politiques. Fresque post-apocalyptique, western du XXIIe siècle, fulgurant hommage à l'oeuvre de Mark Twain, Julian est le plus atypique des romans de Robert Charles Wilson. Une réussite majeure et une critique sans concession des politiques environnementales actuelles.
  • Fournisseur Cultura Chanson de roland
    S'inspirant de faits historiques remontant au VIIIe siècle, La Chanson de Roland raconte comment Roland, neveu et baron de Charlemagne, a péri au cours d'une embuscade tendue par les Sarrasins, alors qu'il passait, avec son armée, le col de Roncevaux, dans les Pyrénées. Trahison, orgueil, courage et vengeance sont au coeur de cette célèbre chanson de geste de la fin du XIe siècle, proposée ici dans une adaptation d'Anne-Marie Cadot-Colin.
  • Fournisseur Cultura Micmac à ploumanac'h
    Jean-Jacques Bordier n'a jamais compris comment Max Corbel, le neveu du vieux Sezni Kerlouan, enfermé dans une tour aux fenêtres protégées par de lourds barreaux de fer, a pu disparaître. Et pour quelles raisons obscures s'est-il alors lancé à la recherche de cette mystérieuse jeune femme brune qui semblait semer des cadavres sur son passage ? Si seulement son vieux copain, Bernie Andrew, auteur de romans policiers à succès et détective amateur à ses heures, était là pour l'aider. Jean-Jacques, livré à lui-même, parviendra-t-il jamais à démêler le vrai du faux et à voir clair dans cet étrange micmac qui le dépasse complètement ?

Comment s’appelle les amis de Scoubidou ?

Comment s'appelle les amis de Scoubidou ?

Cinquante ans après le détective principal, son chien et ses amis ont réussi à résoudre des énigmes liées aux phénomènes paranormaux ! Un dessin animé intergénérationnel ! Et le succès planétaire. Scooby-Doo, le chien mascotte du dessin animé Vera, Fred, Daphne et son meilleur ami Sammy fêtent leurs cinquante ans.

Comment s’appelle Scooby-doo ?

Comment s'appelle Scooby-doo ?

Scoobert-Doo (nom complet Scoobert Dooby Doo), alias Scooby-Doo (orthographié à l’origine Scoubidou en France), est un personnage fictif créé en 1969 par Iwao Takamoto, Joe Ruby et Ken Spears pour Hanna-Barbera Studios.

Qui a inventé les scoubidous ?

Inventeur Yves Colin y scoubidou – Le Télégramme.

Qui a créé Scooby-doo ?

Quel est le surnom du van dans lequel les héros de Scooby-doo se déplacent toujours ?

Quel est le surnom du van dans lequel les héros de Scooby-doo se déplacent toujours ?

Ils voyagent dans une camionnette appelée la Mystery Machine, conduite principalement par Fred et occasionnellement par Sammy (Daphné et Vera ne font de très rares apparitions qu’au volant) mais notons qu’il arrive que Scooby-Doo prenne le volant de la camionnette mais à de très rares occasions.

Comment s’appelle le neveu de Scooby-doo ?

Comment s'appelle le neveu de Scooby-doo ?

Scrappy-Doo : le jeune neveu de Scooby (et le fils de Ruby, la sœur de Scooby-Doo), Scooby-Dum : le cousin de Scooby, un chien gris.

Comment s’appelle Daphné dans Scooby-doo ?

Warner Bros. Daphne Blake est un personnage fictif de la franchise Scooby-Doo, créée en 1969 par le studio Hanna-Barbera Productions.

Quel âge a Daphné Scooby-doo ?

Daphne Blake a 51 ans, anniversaire le 13 septembre.

  • Fournisseur Cultura Secrètes voluptés
    Après la mort de son père, Lynette fait appel à une baronne et à son neveu Adrian pour la former et lui permettre de faire un riche mariage. Mais Lynette et Adrian s'éprennent l'un de l'autre...
  • Fournisseur Cultura La confrérie des éveillés
    Au XIIe siècle, à Cordoue où les trois monothéismes ont choisi de se respecter, de s'admirer, de se nourrir les uns les autres, un artisan énigmatique eut le temps, avant d'être torturé et pendu, de révéler à son neveu comment obtenir le livre le « plus important à avoir jamais été écrit par un être humain ». Lancé dans cette quête qui le mène à travers l'Europe et le Maroc, le jeune juif, Maïmonide, croise un jeune musulman, Averroès, entraîné dans la même recherche. L'un comme l'autre, qui deviendront des géants de la pensée, sont poursuivis par un groupe mystérieux qui semble décidé à tout faire pour les empêcher d'aboutir : la Confrérie des Eveillés.La plupart des personnages de ce roman ont vraiment existé. Si incroyables qu'ils soient, la plupart des événements politiques et personnels qu'ils traversent ont eu lieu. Les idées, les façons de vivre sont d'époque. Tout donne à penser qu'en ce moment crucial de l'histoire du monde, le plus grand des penseurs juifs et le plus grand des philosophes musulmans ont dialogué exactement comme ils le font ici.Tout, enfin, dans l'Histoire, s'est toujours déroulé et se déroule encore exactement comme si le complot évoqué dans ces pages avait vraiment eu lieu. Comme si les « Eveillés » étaient encore parmi nous, porteurs d'un secret essentiel pour l'avenir de l'humanité, mais à jamais perdu. A moins que.
  • Fournisseur Cultura Les signes pourpres
    Lors d'un séjour dans sa maison natale en Normandie, Aubin raconte à ses neveux comment, jeune médecin dans le sud-algérien, il a rencontré Dieu. Après s'être familiarisé avec l'oeuvre de Mgr Lavigerie, il avait demandé des signes et en avait reçus au hasard de ses rencontres et de ses méharées dans le désert. Ordonné prêtre à Carthage, il avait été, dans un premier temps, envoyé au Soudan pour y soigner des lépreux, puis au Kenya auprès des tribus Kikuyu et Massaï. Son amitié avec un murran nommé Moye qu'il sauvera d'une péritonite va le sensibiliser avec le monde animal et lui permettre d'appréhender l'Afrique comme une terre initiatrice qui remet l'homme dans la perspective de ses origines, tout en lui restituant sa richesse patrimoniale.A travers des faits concrets mais surprenants, dans ce milieu âpre et sauvage, d'une beauté grandiose, Aubin et Moye vont être les témoins de cette rédemption qui est à l'oeuvre dès ici-bas, en marche dès aujourd'hui.Avec ce récit africain, Armelle Barguillet Hauteloire nous offre à lire son treizième ouvrage, après ceux consacrés à la poésie, à Marcel Proust et à la jeunesse. Poète, essayiste et romancière, elle cherche à saisir, au travers de chacun de ses livres, la part la plus secrète de notre nature : nos motivations spirituelles et, en quelque sorte, la lumière portée sur le tracé visible de nos vies.
  • Fournisseur Cultura La surface de réparation
    Quand sa soeur débarque à Sedan et lui confie pour quelques semaines son fils de 13 ans, Vincent se sent piégé. Ce solitaire a rompu depuis longtemps avec sa famille et affiche un goût modéré pour les enfants, même s'il entraîne les jeunes footballeurs de la ville. Comment s'y prendre avec ce neveu qui fuit tout contact et passe la nuit à jouer aux échecs ? Et comment Léonard va-t-il réagir face à cet oncle inconnu, lui qu'un simple imprévu, geste ou parole, peut faire totalement paniquer ?La surface de réparation est l'histoire d'un homme qui n'attendait plus rien de la vie et dont les certitudes, par le miracle d'une rencontre, vont voler en éclats. En cherchant à sortir de son enfermement un enfant qui se révèle atteint du syndrome d'Asperger, il se pourrait bien que Vincent s'ouvre de nouveau au monde.
  • Fournisseur Cultura Le renard du vercors : des hauts plateaux à la jungle politique
    Comment un petit paysan du Vercors, héritier d'un mode de vie âpre, passionné de ski, s'est-il retrouvé à la vice-présidence du Sénat ?Jean Faure se livre à coeur ouvert sur les rêves, les aspirations et les déceptions qui ont animé son parcours hors du commun. Comment le jeune appelé du contingent, dévoré par la guerre d'Algérie, a-t-il su transformer les épreuves en énergie, en tant que promoteur du tourisme en montagne, notamment à la faveur des JO de 1968, en tant qu'instigateur du Parc naturel régional du Vercors, puis comme élu de son village d'Autrans et du département de l'Isère ?Désormais en retrait de la vie politique, cet homme viscéralement attaché à ses racines, longtemps tiraillé entre deux mondes sans pitié, revient sur l'expérience acquise, non sans prendre des coups, et sur les valeurs qu'il souhaite transmettre.« À défaut d'études supérieures, je me suis inspiré de ce que je connaissais le mieux : un long apprentissage de la nature, de la montagne, de leurs gardiens que sont les paysans, les bûcherons, les moniteurs de ski, les guides... Puis les voyages qui m'ont conduit sur tous les continents, au prix de risques parfois déraisonnables. Et surtout la patiente observation d'une faune exposée à tous les dangers et toujours plus menacée par les activités humaines. À l'image du renard du Vercors ».
  • Fournisseur Cultura Un furieux désir de sacrifice - le surmusulman
    Comment penser le désir sacrificiel qui s'est emparé de tant de jeunes au nom de l'islam ? Cet essai propose une interprétation dont le centre de gravité est ce que j'appelle le surmusulman. Il s'agit d'une figure produite par un siècle d'islamisme. Je l'ai décelée dans ses discours, mais aussi à partir de mon expérience clinique.La psychanalyse permet, en effet, d'explorer les forces individuelles et collectives de l'anticivilisation. C'est ce que requiert ce qu'on appelle aujourd'hui « radicalisation » comme un symptôme social et psychique.La désignation de surmusulman a ici la valeur d'un diagnostic sur le danger auquel sont exposés les musulmans et leur civilisation. Cependant, un autre devenir est possible. C'est la raison pour laquelle cet essai se termine par un chapitre sur le dépassement du surmusulman.
  • Fournisseur Cultura Rumpelstiltskin
    Rumpelstiltskin, démon du petit peuple, pourchasse Lucia avant même sa naissance. Son oeil malveillant se délecte de sa lumière depuis la nuit des temps. Maman, maman, quel est son nom ? Comment s'appelle l'affreux lutin qui se cache sous mon lit ? Exerçant des chantages émotifs savamment orchestrés, Rumpelstiltskin ensemence l'angoisse, engendre la folie et récolte la mort. Comment une mère peut-elle espérer sauver ses enfants de l'emprise d'un traqueur intemporel, fugace et démoniaque ? Rum... Rumpel... comment ? Rappelez-vous son nom, car si vous le surprenez sous votre lit, il sera déjà trop tard...
  • Fournisseur Cultura François le champi
    Impression en « gros caractères ». Extrait : - Qui es-tu, mon enfant ? dit-elle au petit garçon, qui la regardait d'un air de confiance, mais qui ne parut pas comprendre sa question. Comment t'appelles-tu ? reprit Madeleine Blanchet en le faisant asseoir à côté d'elle et en s'agenouillant pour laver. - François, répondit l'enfant. - François qui ? - Qui ? dit l'enfant d'un air simple. - A qui es-tu fils ? - Je ne sais pas, allez !
  • Fournisseur Cultura Le guide anti-alzheimer - les secrets d'un cerveau en pleine forme
    Où ai-je mis mes clés ? Comment s'appelle-t-il déjà ? Nous avons tous de petits oublis au quotidien. Mais, avec l'âge, nous finissons par nous interroger : et si c'était la maladie d'Alzheimer ? Voici un guide qui donne des pistes pour, à tout âge, retarder l'arrivée des premiers signes ou repousser l'échéance de la maladie.· Des mesures individuelles de prévention organisées autour de RITUELS SIMPLES.· De NOMBREUX TESTS ET CONSEILS pour agir sur les facteurs d'apparition de la maladie.· Des EXERCICES ACCESSIBLES A TOUS et fondés sur les données scientifiques les plus récentes.
  • Fournisseur Cultura L'elephant hors-série n.5 - jeux de culture générale
    Cet été, votre seul bagage est culturel !Littérature.Qui a écrit Les bijoux indiscrets ?. Denis Diderot.. Jane Austen.. Arsène Lupin.Sciences.Comment s'appelle le bord lumineux d'un astre qui dessine sa circonférence ?. Le limbe.. L'orbite.. Bernard.Arts.Quelle affliction a tourmenté Beethoven ?. L'alcoolisme.. La surdité.. La folie des grandeurs.
  • Fournisseur Cultura Le célibat pour dieu - une autre manière de créer des liens
    Être célibataire aujourd'hui rime avec indépendance et liberté sexuelle. En total contraste, des hommes et des femmes s'engagent à être célibataires « pour Dieu ». Or, si aucun choix de conjoint ne se fait par hasard, comment imaginer qu'il en serait autrement pour cette réponse à un appel entendu ? Cependant, l'important n'est pas ce qu'une histoire vous impose, mais ce que vous en faites. En quoi alors et comment ce choix, tributaire de contraintes relationnelles, peut-il devenir fécond ? Telle est la question posée par cet ouvrage, élaboré à partir de récits de vie de moines et de moniales, de religieux, de religieuses et de prêtres, mais aussi de pasteurs et de prêtres orthodoxes, « mariés pour Dieu ».La sexualité n'est pas un en-soi ; si elle déborde, bien entendu, l'acte sexuel, elle est surtout dépendante de la qualité du lien expérimenté avec l'autre. Ainsi sans confiance donnée et reçue, le mariage ne règle aucun problème, ni sur le plan sexuel ni sur celui de la solitude éprouvée. Cette recherche sur le célibat assumé pour Dieu nous sera alors un terrain quasi expérimental pour vérifier ses effets de potentiel épanouissement et de fécondité, ainsi que ses impasses possibles. Car au-delà d'une sexualité agie ou non, la vraie question reste celle des liens aimants à tisser avec ceux qui partagent notre vie : Dieu, comme figure paradoxale d'un Absolu qui ne s'expérimente que dans le relatif de la relation, pourrait-il donc, dans son projet d'un devenir-ensemble, aider l'homme à se trouver ?
  • Fournisseur Cultura Écoute, ô bébé, la voix de ta mère... la pulsion invocante
    Psychanalystes, musiciens et scientifiques engagent un travail innovant autour de l'échange de voix entre un bébé, dans les premiers mois de vie, et sa mère, de cet appel de l'un à l'autre que l'on peut dire prosodiquement musical.Comment s'organise l'appétit du bébé pour la rencontre avec sa mère ? Cet ouvrage rassemble des musiciens, des psychanalystes et des chercheurs particulièrement intéressés par les premiers moments des rapports sonores et voisés entre une mère et son bébé. Il montre les liens qui se tissent entre le travail des chercheurs et des professionnels qui travaillent avec des enfants pour qui le langage est parfois une barrière difficile à franchir, comme dans l'autisme.Hervé Bentata est psychanalyste, psychiatre responsable d'une unité mère-bébé à Saint-Denis. Il a publié de nombreux articles centrés plus récemment sur la relation mère/enfant, les adolescents et la question du traumatisme psychique. 
  • Fournisseur Cultura Guide pratique pour financer son entreprise
    Voici les différentes sources de financement auxquelles vous pouvez faire appel (crowdfunding, business angel, capitaux-risqueurs, prêts d'honneur, prêts participatifs, financement bancaire, aides et subventions) présentées de manière simple et opérationnelle.A quel type d'entreprise s'adressent-elles ? Comment présenter votre dossier ? Quels sont les coûts et garanties associés à chaque source de financement, ainsi que leurs avantages et inconvénients ?Comment les distinguer les unes des autres ? Connaître le mode de pensée, le processus de décision et les attentes des différents acteurs ? Quels types de projets peuvent être financés en fonction du stade d'évolution de votre entreprise, de son chiffre d'affaires, de la nature et de la durée de vos besoins.Les auteurs se sont appuyés sur leurs expériences de banquier, capital-risqueur et consultants spécialisés dans la recherche et la négociation de financements. Ils donnent les éléments pour comprendre comment :Les combiner les unes avec les autres ; Construire et présenter votre dossier ; Renforcer votre indépendance financière ; éviter d'être caution personnelle ; Augmenter vos chances de succès d'obtenir les financements sollicités, en communiquant mieux et avec les bons interlocuteurs, en fonction de la nature de vos besoins.
  • Fournisseur Cultura Bouillon de lecture - sherlock heml'os mène l'enquête, de jim razzi - ce2 - 18 livres + fichier
    Qui s'est introduit chez Terry-terre-neuve pour y dérober des citrouilles ?Comment a-t-on pu voler la recette des fameux biscuits de Lola Loulou dans un coffre-fort ?On a beau s'appeler Sherlock Heml'Os et avoir comme fidèle ami un certain Ouahtson, il n'est pas toujours facile de tirer certains mystères au clair.9 enquêtes menées rondement où le lecteur fait équipe avec les détectives.
  • Fournisseur Cultura Aspects juridiques de la lutte contre la pêche illicite, non declarée et non régelementée (inn) au sénégal
    La pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN) est une calamité mondiale qui touche toutes les régions du monde et appelle à une action concertée et coordonnée. Le Sénégal l'a compris en s'engageant dans différents instruments juridiques internationaux relatifs. Comment ce pays prend-il en charge juridiquement la question de la lutte contre la pêche INN? Comment se présente le cadre juridique et institutionnel de cette lutte? Peut-il lutter efficacement contre la pêche INN? Autant de questions auxquelles tente de répondre cet ouvrage.
  • Fournisseur Cultura Re/trait t.3 - écoute la parole
    Noël ne s'improvise pas. Comment redonner du sens à ce qui ne saurait être, pour le croyant, qu'une fête de famille ? De quelle manière accueillir l'Enfant Jésus dans nos vies ? Cet Avent nous appelle à nous recentrer sur le mystère de l'Incarnation, où Dieu se donne aux hommes et nous invite à se mettre à l'écoute de sa Parole et à accroître en nous l'esprit de charité. Afin que Noël soit un temps heureux de rencontre avec Celui qui, avant de nous sauver de la mort, a demeuré parmi nous.
  • Fournisseur Cultura Et si ma fourchette pouvait sauver la planète ?
    Véritable guide de l'alimentation responsable, ce livre, d'abord, pousse à la réflexion, interroge nos usages, fait des constats simples et sans appel et incite à l'engagement. Joyeux, positif et pratique, il nous accompagne ensuite concrètement dans ces évolutions indispensables : comment s'y retrouver dans la jungle des logos ? Que doit-on avoir dans nos placards ? Quelles sont les cuissons de base ? etc. Il propose aussi plus de 100 recettes goûteuses et faciles à mettre oeuvre pour s'engager sur la voie du changement.
  • Fournisseur Cultura One-punch man t.8 - c'était lui
    On raconte que King, le héros de classe S, est l'homme le plus fort du monde. Même les monstres les plus vilains tremblent devant lui. Mais une mystérieuse organisation a fait appel à un assassin afin de le tuer... Comment vont réagir Genos et Saitama ?! Voici l'incroyable vérité concernant King !!
  • Fournisseur Cultura Les essentiels du sup - mathématiques pour la gestion - cours, qcm, exercices, corrigés
    Un outil complet de révision : fiches de cours, QCM commentés, exercices corrigés Cet ouvrage s'adresse à des étudiants en gestion.Il couvre un ensemble de problèmes de management faisant appel à des résolutions mathématiques. Tous les concepts traités sont reliés à des problématiques de gestion. Les mathématiques sont un outil pour résoudre les problèmes, mais il ne s'agit pas de résoudre des problèmes de mathématiques.L'objectif est multiple :- Acquérir les bases d'une discipline.- Se mettre à niveau.- S'entraîner pour les examens.Public :Étudiants des universités (licence, IAE...).Élèves des écoles de management et élèves ingénieurs.Stagiaires de la formation continue.
  • Fournisseur Cultura Mais délivre-nous du mal... traité de démonologie biblique
    Satan et les démons: s'agit-il d'une réalité ou simplement d'une interprétation de la réalité? Qu'en dit vraiment la Bible? Et s'il s'agit d'une réalité, sommes-nous appelés à les combattre? Quand? Comment? Ces questions, beaucoup se les posent. Pour d'autres, la réponse est évidente, mais ils se basent essentiellement sur leur expérience. Or, l'expérience peut-elle déterminer la doctrine? Théologien systématique, Alain Nisus a voulu fournir ici une information sérieuse tout en restant accessible et concret. Un ouvrage précieux.
  • Fournisseur Cultura Le 1 hors-série - clemenceau, un tigre dans la guerre
    Appelé au pouvoir fin 1917 alors que la France s'enlise dans la Première Guerre mondiale, le Tigre la conduit en un an à la victoire. Ce portrait du président du Conseil en chef de guerre permet de comprendre comment, il est parvenu à jeter les dernières forces vives de la nation dans la bataille, tout en gagnant le respect des poilus qu'il visitait régulièrement dans les tranchés.
  • Fournisseur Cultura Tout lecteur est un ennemi
    Je suis l'appel de ton souffle... J'ai peur. Tu enflammes en moi la pluie. Ma fraîcheur s'incline sur le sable, je veux m'enfoncer dans ta tyrannie... Comment peindre ta bouche sur ma langue qui brûle ? Tu as épuisé mes souvenirs, mon bien aimé, et le rire et le corps... Je suis une fleur, que d'autres ont cru cueillir, et elle n'a fait que se plier comme la vengeance, comme l'attente. J'ouvre ma porte ne t'arrête pas.
  • Fournisseur Cultura Tout sur paris (ou presque) (édition 2018)
    Pourquoi le jambon-beurre s'appelle-t-il un « Parisien » ?Comment épelle-t-on Paris en langage des signes ?Où se trouvent les stations « fantômes » du métro ?Pourquoi la rue de Rennes ne commence-t-elle qu'au numéro 41 ?Combien de ponts traversent-ils la Seine ?En 200 sujets, sans suite ni raison, ce petit précis de curiosités parisiennes est un subtil mélange de citations, de statistiques, de notations historiques, géographiques ou architecturales. Il répond à toutes les questions concernant la capitale... et surtout à celles qu'on ne se pose pas !
  • Fournisseur Cultura En attendant le petit poucet
    Il s'appelle le grand, elle s'appelle la petite. Ils sont seuls au monde. il ne leur reste plus qu'à se rencontrer, à s'inventer des fables. pourquoi, le jour, les étoiles disparaissent ? comment faire réapparaître le fantôme de leur mère ? comment traverser des villes et frapper aux portes des maisons ? ils sèment des cailloux sur leur chemin et l'un d'entre eux les accompagne. lorsqu'ils ont fait le tour du monde, ils s'interrogent. comment donner un sens à leur histoire ?.
  • Fournisseur Cultura La femme shakti
    La Femme Shakti (ou l'énergie dynamique féminine) est la femme qui répond à l'appel de la Déesse Noire, déesse ancestrale de la Terre.Comment redécouvrir ces valeurs dans notre société ? Comment les femmes peuvent s'inspirer de ce feu intérieur et retrouver cette essence innée ?
  • Fournisseur Cultura Bouillon de lecture - sherlock heml'os mène l'enquête, de jim razzi - ce2 - 6 livres + fichier
    Qui s'est introduit chez Terry-terre-neuve pour y dérober des citrouilles ?Comment a-t-on pu voler la recette des fameux biscuits de Lola Loulou dans un coffre-fort ?On a beau s'appeler Sherlock Heml'Os et avoir comme fidèle ami un certain Ouahtson, il n'est pas toujours facile de tirer certains mystères au clair.9 enquêtes menées rondement où le lecteur fait équipe avec les détectives.
  • Fournisseur Cultura Bouillon de lecture - sherlock heml'os mène l'enquête, de jim razzi - ce2 - 12 livres + fichier
    Qui s'est introduit chez Terry-terre-neuve pour y dérober des citrouilles ?Comment a-t-on pu voler la recette des fameux biscuits de Lola Loulou dans un coffre-fort ?On a beau s'appeler Sherlock Heml'Os et avoir comme fidèle ami un certain Ouahtson, il n'est pas toujours facile de tirer certains mystères au clair.9 enquêtes menées rondement où le lecteur fait équipe avec les détectives.
  • Fournisseur Cultura Mémoires d'alain
    Alain Noyer, né en 1928, raconte à ses petits-enfants comment il est devenu juge et comment s'est déroulée sa carrière.Entré dans la magistrature en 1956, il a exercé toutes les fonctions d'un juge du siège, en province d'abord, puis à Paris où il termine sa carrière à la Cour d'appel en 1995.Sa vie professionnelle se conjugue avec une vie de famille très active, des engagements humanitaires et la rédaction de plusieurs livres.Tour à tour historien, romancier et poète, il aborde des sujets très divers.
  • Fournisseur Cultura L'orphelin de perdide t.1 - claudi
    Il s'appelle Claudi, il a quatre ans et il est le dernier survivant de Perdide.Après la mort de ses parents, Claudi, 4 ans, est désormais le seul survivant de Perdide. Mais comment échapper aux dangers d'une planète aussi hostile ? C'est à l'aide d'un émetteur radio laissé par sa mère, que Claudi va entrer en contact avec le Grand Max, un vieil ami de la famille...Régis Hautière et Adrian Delgado nous plongent dans un fabuleux diptyque de SF traitant de paradoxe temporel. Une adaptation moderne du roman qui a inspiré Les Maîtres du temps de René Laloux et Moebius.
  • Fournisseur Cultura Hospitalité : volume i séminaire (1995-1996)
    Qu'appelle-t-on un étranger ? Comment l'accueille-t-on ? Comment le refoule-t-on ? Quelle différence entre un autre et un étranger ? Qu'est-ce qu'une invitation, une visite, une visitation ? Comment la notion de l'étranger s'inscrit-elle dans la langue ? Quelle est son histoire européenne, et d'abord grecque ou latine ? Comment se distribue-t-elle dans les espaces de la parenté, de l'ethnie, de la Cité, de l'État, de la nation ? Comment analyser aujourd'hui, notamment en France et en Europe, la pertinence et les enjeux de l'opposition ami/ennemi ? Compte tenu de mutations technologiques (par exemple dans la structure et la vitesse de la communication), qu'en est-il des frontières, de la citoyenneté, des droits dits du sol ou du sang, des populations déplacées ou déportées, de l'immigration, de l'exil ou de l'asile, de l'intégration ou de l'assimilation (républicaine ou démocratique), de la xénophobie ou du racisme ?Ces questions sont travaillées par Jacques Derrida à travers des lectures croisées de grands textes classiques (de la Bible, de Sophocle ou de Platon ­- et surtout du fameux article de Kant sur le droit cosmopolitique à l'hospitalité universelle dans Vers la paix perpétuelle) et modernes (de Heidegger, de Benveniste sur l'ipséité ou sur le rapport hospes/hostis, d'Arendt sur le déclin de l'État-nation, de Roberte ce soir de Klossowski), mais aussi à propos de débats en cours au sujet de l'immigration ou du droit d'asile en France et en Europe. La réflexion préliminaire de Derrida dans cette première année de son séminaire « Hospitalité » est structurée par la distinction rigoureuse, quoique sans opposition, entre deux logiques hétérogènes qui risquent toujours de se pervertir l'une l'autre : celle d'une hospitalité stricte et conventionnelle (toujours finie, conditionnelle et subordonnée à la maîtrise du chez soi ou de l'ipséité) et l'idée d'une hospitalité inconditionnellement ouverte à l'arrivant.Séminaire établi par Pascale-Anne Brault et Peggy Kamuf.